• Salut!

Nous avons quitter Kandy il ya 2 jours

derniers jours au sri lanka

Risiere vu du train de Kandy a Colombo.

pour venir a Negombo (petite ville catho au Nord de Colombo, hautement recommande!)

Nous logeons chez l'habitant, une petit baraque au bord de l'eau chez une petite vielle qui ne comprend ni ne parle un mot d'Anglais, du coup elle rigole tout le temps!!!

derniers jours au sri lanka

Vue de notre petit jardin...

Hier nous avons mange des poissons frais du matin avec une petite sauce au gimgembre... c'etait delicieux... rien que pour vous faire envie.

A l'heure ou nous vous ecrivons nous revenons juste d'une matinee de plongee en plein ocean indien.

derniers jours au sri lanka\

derniers jours au sri lanka

Notre moniteur et son pote pecheur.

On s'en ai mis plein les mirettes...

Du coup, un dernier coucou du Sri Lanka, demain nous prenons l'avion pour Cochin, inde du sud.

• coucou tout le monde, nous avons donc quitter Ella (, et c'est bien le fruit du jacquier) pour realiser l'ascenssion de l'Adam's pic!

On the road again...

L'Adam's pic est la montagne la plus celebre du pays, en effet c'est reconnu comme le dernier lieu sur terre ou Boudha est passe. Au sommet on y voit d'ailleurs l'empreinte de son pied dans la roche (ya anguille sous roche, son pied fait au moins 1m50 de long). Elle se gravit de nuit pour celebrer le lever du soleil au sommet.

C'est donc un lieu de pelerinage, il y a 1000 metres de denivele et 7 kilometres de marches, au sens propre du terme!!

Nous sommes parti a 2h du mat, arrive la haut a 4h, et nous avons attendu pendant deux heures dans le vent et le froid aux cotes de 2000 pelerins, que le soleil arrive.

On the road again...

Apres la redescente qui nous a litteralement fini les genoux, nous avons enchaine 5 heures de bus pour Kandy, debout, ou Fangio roulait plus vite que jamais!

Grosse journee!

Apres une bonne nuit de sommeil dans un peit hotel dans le centre de Kandy, nous sommes alles nous ressourcer en visitant le Botanical garden, parait-il l'un des plus reputer du monde.

On the road again...

Enfin, petit spectacle de danse traditionelle en debut de soiree!

P.S: Ces, nos intestints tiennent le choc, pas meme l'esquisse d'une petite chiasse en vue!

Nous avons trouve ce logement chez l'habitant un peu par hasard en cherchant une guest house. On te fera un topo pour les trucs pratiques (transport, bouffe, logement...) quand nous serons en inde (dans quelques jours). On a bien garde les adresses et la famille t'attend deja!

• Apres la plage, direction les montagnes.

Nous partons donc pour 6h de route dans se bus. Chaleur ecrasante pendant tout le trajet, bus bonde, musique indou beaucoup trop forte, et avec Fangio qui double dans les virages tout au klaxon... sacre experience!

On the road to Kandy

Enfin arrive! ce fut eprouvant... Arrivee a Ella, un petit village, a 1000 d'altitude, au coeur des montagnes, ou l'air est frais et le paysage bien vert.

Nous logeons donc ces deux dernieres nuits chez l'habitant ou toute une famille sur trois generations vit ensemble.

Le plus petit des garcons.

On the road to Kandy

Le grand pere qui prepare sa chique.

Le pere et la mere preparant un fruit dont le nom ne nous revient plus.

Petite ballade dans les plantations de the jusqu'au sommet d'une montagne (2h de marche).

On the road to Kandy

Sur la route de Ella a Nuwara Eliya, les plantations de the dans la brume...

• Nous vous ecrivons depuis pollena beach, petit village au bord de la mer a cote de matara pour ceux qui veulent regarder plus precisement.

Nous avons pris le train depuips la cote ouest, nous sommes dans une petite guest house tres sympas tout au bord de l'ocean, elle est tenue par une famille d'europeen et il y a pas mal d'etrangers de tous les coins.

Nos progammes du moment sont: baignades, ballades au bord de la mer, plongee palmes masque tuba pour le moment.

L'eau est tres chaude, les plages paradisiaques, cocottier et sable fin... (pour en faire rever certains...).

Nous sommes donc bercer par le bruit des vagues, l'odeur du curry et les klaxon des tuk tuk!! que du bohneur...

Nous restons encore deux jours avant de remonter dans les terres et de profiter de la fraicheure de l'altitude.

Bisous a tous,

P.S: Ces, ce coin, il faut vraiment y aller, on te donnera le nom de la guest house... c'est au top!

P.S: Maman, je ne pense pas pouvoir skyper aujourd'hui, et il n'y a pas de skype en ville il me semble. je vais essayer d'en trouver un mais je ne pense pas en trouver ici. on part bientot (2 jours) et apres il y en aura!

On peut se dire mercredi, comme ca les garcons sont la, avant que vous descendiez a gre, vers 9h00, 9h30 chez vous?!

Emile, je t'aime fort, plein de bisous!!! Fait des gros bisous a Rod aussi!!